arnaud-rayrole.png

Arnaud Rayrole

CEO, Lecko

Arnaud Rayrole est le dirigeant de Lecko dont la mission est d’accélérer le développement des nouvelles pratiques de travail dans les grandes organisations.

Son entreprise conseille et fournit une plateforme d’appui au développement des usages collaboratifs (combinant Analytics, solutions d’acculturation et d'accompagnement) dédiée aux acteurs de la transformation interne : équipes digitales et porteurs d’initiatives au sein des métiers.

Chaque année Lecko publie un état de l’art de la transformation interne des organisations rassemblant analyses technologiques, études représentatives des usages, benchmark de grandes entreprises.

emmanuel-vivier.png

Emmanuel Vivier

Co-fondateur, HubInstitute

Co-fondateur du HUB Institute, Emmanuel est reconnu comme l’un des experts internationaux de la transformation numérique et du marketing digital.

Il conseille depuis 20 ans de nombreuses grandes marques telles que TF1, L’Oréal, Orange, Chanel, P&G, Vinci Energies, Bouygues…dans leur stratégie de transformation digitale. Emmanuel a formé plus de 10.000 cadres dans plus de 30 pays lors de plus de 800 conférences. Emmanuel est aussi le coauteur (avec son associé Vincent Ducrey) du "Guide de la Transformation Digitale".

Erwan-Kerleroux.png

Erwan Kerleroux

Co-fondateur, CrazyWize

Avant de co-fonder CrazyWize, Erwan a cocréé un cabinet de conseil et de formation de 25 personnes. L’un de ses talents est de réinventer les formations certifiantes, l’approche conseil et toute leur pédagogie en mettant au cœur des programmes de formation une pédagogie innovante. Il est devenu le partenaire privilégié de l’Ecole Centrale Paris pour toutes ses formations certifiantes et a accompagné plus de 30 organisations différentes. Aujourd’hui, il est en charge de la direction pédagogique et de la cellule conseil.

guillaume-dumas.png

Guillaume Dumas

Chercheur, Institut Pasteur

Guillaume Dumas est Centralien et PhD en Neurosciences Cognitives.

En 2010, sa thèse démontre que les cerveaux se synchronisent lors des interactions sociales. En 2012, il développe aux USA l’interaction homme-machine bio-inspirée. En 2014, il rejoint l’Institut Pasteur pour construire une approche multi-échelle de l'autisme.

Depuis 2016, il coordonne la plateforme de neurosciences de l’interaction sociale à l’hôpital Robert Debré. 

martin-mathieu.png

Martin Mathieu

CMO, InExtenso

Après avoir participé à sa création, Martin Mathieu est aujourd’hui associé et directeur marketing du Groupe In Extenso, entité du Groupe Deloitte. Il a initié le développement du portail client (16 000 clients connectés) et a largement contribué au système d’animation interne des 5000 collaborateurs du groupe qui repose sur un système collaboratif très innovant.

Maud-Le-Moenne.png

Maud Le Moenne

Chargée de mission digital, Le Groupe La Poste


Chargée de mission pour Le Groupe la Poste, Maud le Moënne accompagne les managers et collaborateurs de La Banque Postale et du Groupe La Poste à l’acculturation du « travailler autrement » à l’ère du digital.

Cette professionnelle de la Communication depuis plus de 15 ans s’est toujours intéressée aux « usages » d’Internet et à la façon dont ces derniers transformaient nos organisations et nos relations humaines.

Pierre-Jacques-Barthe.png

Pierre-Jacques Barthe

Co-fondateur, Groupement Enantios-Frames

Pierre-Jacques Barthe débute sa carrière dans l’aéronautique, puis dans l’automobile, comme ingénieur de systèmes complexes. En 2002, il s’oriente vers les Ressources Humaines. Après un DESU pratique du coaching, il se forme à l’Intervention Systémique Paradoxale (Ecole du Paradoxe), approche dont il fait son référentiel d’intervention.

Fondateur de Frames Ressources, qu’il développe avec des partenaires comme Enantios, il accompagne des managers et des équipes dans des changements à forts enjeux humains.

Stephane-Amarsy.png

Stéphane Amarsy

CEO, Inbox

Stéphane Amarsy co-fonde Inbox en 2001, société spécialisée dans les nouvelles technologies du big data et de l’intelligence artificielle. Plus de 20 ans d’expérience dans près de 30 pays et dans tous les secteurs d’activité, font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client.

Auteur de plusieurs publications, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.

alexandre-guillard.jpg

Alexandre Guillard

Deputy Director of Collective intelligence development, Covéa

Alexandre Guillard est le directeur du Pôle Développement de l’Intelligence Collective chez Covéa. Anciennement directeur de mission et responsable du département conduite du changement chez CNP Assurances, il est docteur en sociologie et possède un DEA philosophie des sciences sociales (Université Paris IV Sorbonne).

Par ailleurs, il est aussi membre du conseil d’administration de SOL France et membre fondateur de la Chaire Essec du Changement. Chercheur et conférencier, il se passionne particulièrement pour l’accompagnement du changement, l’intelligence collective, le capital immatériel (capital humain et organisationnel), les audits sociaux et d’organisation, la mondialisation et les délocalisations.

stephanie-bruhiere.jpg

Stéphanie Bruhière,

Responsable communication, Tetrapak

Diplômée de l’Ecole de la Communication de Sciences-Po Paris en 2010, Stéphanie Bruhière commence sa carrière en tant que consultante au sein de l’agence de communication Burson-Marsteller i&e pour le compte de clients français et internationaux.

En 2015, elle devient responsable de la communication corporate chez Japan Tobacco International (JTI). Depuis mai 2017, elle est responsable de la communication chez Tetra Pak France où elle s’occupe des problématiques de communication internes et externes relatives à l’entreprise.

benoit-raphael.jpg

Benoit Raphaël

Chief Robot Officer, Flint

Ancien journaliste, Benoît Raphaël est un expert en innovation média et digitale (à l'origine entre autres du Lab d'Europe 1, du Post.fr et de "#monjournal" la nouvelle offre abonnés de Nice Matin), conférencier et “éleveur de robots“ chez Flint, son nouveau projet. Flint est une expérience collaborative entre humains et intelligence artificielle pour reprendre le contrôle de notre consommation d’information.